De retour de son prêt à l’AC Milan, João Félix ne devrait pas rester à Chelsea, où l’entraîneur Enzo Maresca ne semble pas compter sur lui.
Quel avenir pour João Félix ? Une question à laquelle nous sommes amenés à chercher des réponses tous les six mois, tant le Golden Boy 2019 peine à trouver sa voie. Au sortir d’une nouvelle saison décevante, marquée par un prêt peu concluant à l’AC Milan, le joueur des Blues de Chelsea devrait une fois de plus connaître un nouveau tournant dans sa carrière.
Hors des plans de Chelsea
Arrivé à Londres il y a à peine un an, João Félix est déjà prié de faire ses bagages. Pour cause, le milieu offensif portugais n’est pas parvenu à s’imposer au sein de la concurrence particulièrement rude présente à Chelsea. Son prêt de six mois à l’AC Milan, où il a finalement perdu sa place de titulaire en cours de route, n’a pas tellement changé le regard que lui portaient les dirigeants londoniens.
La suite devrait donc s’écrire loin de Londres pour João Félix. Laissé de côté pour la Coupe du Monde des Clubs que les Blues sont parvenus à remporter, le joueur est amené à se trouver un nouveau point de chute au cours de ce mercato estival. Et celui-ci pourrait être tout trouvé, au sein d’un club qu’il connaît particulièrement bien.
João Félix au Benfica, ça se précise
En effet, c’est du côté du Benfica que le natif de Viseu pourrait tenter de se relancer. Près de six années après son départ de la capitale portugaise, João Félix semble plus proche que jamais d’un retour sur les traces de son passé.
Quelques semaines après que le principal intéressé ait publiquement laissé entendre qu’il serait disposé à retrouver son club formateur, la presse italienne a récemment révélé l’existence d’un accord de principe conclu entre le joueur et son ancien club. Selon Nicolo Schira, João Félix se serait d’ores et déjà mis d’accord avec le SLB, qui n’attendrait plus que l’aval de Chelsea pour valider cette opération historique.
Crédit photo : Marco Luzzani/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.