Dans l’attente de la vente de Gyökeres, le Sporting a déjà trouvé son successeur

Luis SUarez Sporting

Alors que Viktor Gyökeres devrait quitter le Sporting cet été, le club lisboète a déjà pris les devants pour le remplacer.

Le Sporting ne perd pas de temps. À l’approche de la vente de Viktor Gyökeres, qui fait actuellement l’objet d’un bras de fer entre Arsenal et Manchester United, le club lisboète compte bien jouer la carte de l’anticipation.

Viktor Gyökeres va partir

Si le nom du futur club du meilleur buteur de l’édition 2024-25 de la Liga Portugal n’est pas encore connu, la probabilité d’un départ est désormais particulièrement élevée. Pour cause, le Suédois bénéficie d’un bon de sortie, et ne s’est d’ailleurs pas présenté avec le reste du groupe pour la reprise des entraînements.

Désormais, il semblerait que le destin de Viktor Gyökeres se trouve en Angleterre, où il a déjà évolué par le passé. L’ancien attaquant de Brighton et de Coventry est actuellement la priorité d’Arsenal et de Manchester United, qui sont actuellement lancés dans une véritable course à distance.

Le Sporting a trouvé son nouveau buteur

Dans l’attente de cette future vente, le Sporting a donc pris les devants. En quête d’un attaquant capable de remplacer le phénomène suédois, le club portugais aurait, selon le journal Record, jeté son dévolu sur l’attaquant colombien d’Almeria, Luis Suarez.

Auteur de 27 buts en deuxième division espagnole la saison passée, le natif de Santa Marta, reconnu notamment pour sa puissance et son sens du but, est donc la nouvelle cible des Leões. À l’image de Viktor Gyökeres, le goleador colombien est également écarté de l’effectif de son club pour cette pré-saison, afin de faciliter cette future opération qui pourrait coûter plus de 20 millions d’euros aux caisses du club portugais.

Crédit photo : Rafa Babot/Getty Images