Après Conceição, la Juve s’offre un deuxième international portugais

João Mario Portugais

La Juventus est sur le point d’annoncer une nouvelle recrue venue du Portugal.

La Juventus n’est pas rassasiée. Après de longues négociations avec le FC Porto pour enrôler de façon définitive le talentueux Francisco Conceição, le club italien est sur le point de conclure un autre deal avec son homologue portugais.

La Juventus s’offre un international portugais

En effet, le latéral portugais João Mario va s’engager ce jeudi en faveur de la Vieille Dame. Auteur de 181 rencontres dans les rangs du FC Porto, le joueur de 25 ans va quitter son club formateur et rejoindre la Juventus, dans le cadre d’un échange avec un compatriote.

João Mario va ainsi s’engager en faveur de la Juventus pour 12 millions d’euros, tandis qu’Alberto Costa, qui évolue sous les couleurs noires et blanches depuis quelques mois, va faire le chemin inverse et rejoindre le FC Porto contre un chèque de 15 millions d’euros.

Une première aventure à l’étranger

Pour João Mario, il s’agit donc d’une longue page qui se tourne. Le joueur formé au FC Porto a passé les 16 dernières années au sein de son club, et va ainsi pouvoir connaitre sa toute première expérience à l’étranger.

À Turin, le Portugais tentera donc de s’imposer afin de passer un nouveau cap, et éventuellement se rapprocher d’une place au sein de la sélection nationale, qu’il n’a plus côtoyé depuis le mois de mars 2024.

Crédit photo : Diogo Cardoso/Getty Images