Alors que le transfert de Viktor Gyökeres à Arsenal se précise, le Sporting est sur le point d’engager son remplaçant.
Le Sporting a pris les devants dans ce mercato. Alors que le départ de l’attaquant-vedette, Viktor Gyökeres, est imminent, le double-champion en titre du Portugal est sur le point de s’offrir un buteur à plus de vingt millions d’euros pour le remplacer.
Le Sporting tient son nouvel avant-centre
C’est donc Luis Suarez qui a été choisi par la direction sportive du club lisboète pour pallier le départ imminent du meilleur buteur du club. Le joueur de 27 ans, passé notamment par l’Olympique de Marseille au cours de sa carrière, sort de la saison sa saison la plus aboutie, dans les rangs d’Almeria.
En deuxième division espagnole, l’international colombien (4 sélections) a inscrit pas moins de 27 buts la saison passée, délivrant également 8 passes décisives à ses coéquipiers. Des statistiques remarquables, qui ont donc suscité l’intérêt des dirigeants lisboètes, en quête d’une nouvelle référence offensive.
Un transfert à plus de 20 millions d’euros
S’ils pourraient récolter plus de 70 millions d’euros avec le transfert de Viktor Gyökeres à Arsenal, les Lions du Sporting sont sur le point de réinvestir une partie de ce montant. Pour cause, l’arrivée de Luis Suarez dans la capitale du Portugal devrait coûter pas moins de 20 millions d’euros aux caisses du club. Des bonus à hauteur de 5 millions d’euros pourraient également s’ajouter selon les performances du joueur au sein de sa future équipe.
Reste à savoir si ce choix s’avèrera judicieux pour le Sporting, et pour ce joueur de 27 ans, chargé de faire oublier l’un des tous meilleurs avant-centres de l’histoire du club.
Crédit photo : Rafa Babot/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.