À l’aube d’une saison ponctuée par la Coupe du Monde, Rafael Leão pourrait connaître un changement majeur.
Nous assistons potentiellement à la métamorphose de l’un des éléments majeurs de l’effectif portugais. À un an de la Coupe du Monde 2026, qui se disputera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et pour laquelle le Portugal tentera de se qualifier au cours des prochains mois, Rafael Leão pourrait être amené à connaître un changement de poste inédit.
Rafael Leão, d’ailier à avant-centre ?
Déterminé à devenir un leader de l’AC Milan cette saison, l’international portugais a également des chances de voir son rôle évoluer sur le terrain. Sous les ordres de Massimiliano Allegri, l’ancien Lillois pourrait être amené à quitter l’aile gauche, sur laquelle il évolue depuis plusieurs saisons, pour retrouver un poste axial qu’il a connu durant ses plus jeunes années.
Titularisé à la pointe de l’attaque milanaise cette semaine, en match de préparation contre Arsenal (défaite 0-1 de l’AC Milan), Rafael Leão devrait retrouver cette position d’avant-centre ce samedi, alors que son équipe affrontera Liverpool à Hong Kong. « Peut-être que Rafael Leão continuera à jouer en tant qu’attaquant de pointe. Je l’ai bien aimé dans ce registre contre Arsenal », a déclaré le technicien italien, à la veille du match.
À moins d’un an du coup d’envoi de la Coupe du Monde, ce changement de poste de Rafael Leão pourrait bien offrir de nouvelles perspectives au sélectionneur portugais Roberto Martinez. Reste à savoir si le Milanais parviendra à retrouver ses repères dans cette « nouvelle » position.
Crédit photo : Marco Luzzani/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.