Ce dimanche, au lendemain de l’Eusébio Cup remporté par le Benfica face au Fenerbahçe, le club portugais a annoncé la nature de la blessure de Bruma.
S’il espérait faire son retour en sélection nationale avant la prochaine Coupe du Monde, Bruma devra faire face à l’un des plus gros défi de sa carrière au cours des prochains mois. Sorti sur blessure ce samedi soir, lors du match qui opposait le Benfica au Fenerbahçe dans le cadre de l’Eusébio Cup, l’ailier portugais va connaître de longs mois d’absence.
L’international portugais victime d’une grave blessure
Les images laissaient présager une mauvaise nouvelle pour le joueur de 30 ans. Blessé sur une prise d’appui, Bruma a été victime d’une rupture totale du tendon d’Achille, comme l’indique un communiqué officiel publié par le club lisboète. Une grave blessure qui va impliquer une longue absence pour l’ancien joueur de Braga, forcé de subir une intervention chirurgicale au cours des prochains jours.
Selon les premières estimations, Bruma ne devrait retrouver les terrains qu’en 2026. Un énorme coup dur pour l’international portugais (12 sélections, 2 buts), à l’aube d’une saison ponctuée par la Coupe du Monde 2026 en Amérique.
Crédit photo : Diogo Cardoso/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.