La magie de la Coupe du Portugal a encore frappé : les plus grands exploits des clubs modestes

Coupe du Portugal 3ème tour

Plusieurs équipes de l’élite ont été éliminées par des formations de divisions inférieures lors d’un week-end plein de surprises.

La Coupe du Portugal a, une fois de plus, tenu toutes ses promesses en offrant son lot de surprises et d’exploits. La troisième éliminatoire a vu plusieurs clubs de Liga Portugal quitter prématurément la compétition, victimes de la fougue et de la détermination d’équipes issues des échelons inférieurs.

Académico de Viseu, Alpendorada et União de Leiria créent la sensation

Dès samedi, le ton était donné. Le Académico de Viseu s’est imposé 2-1 face au Gil Vicente, ruinant les débuts de Sérgio Fonseca sur le banc gilista. De son côté, le Alpendorada a réalisé un véritable exploit en battant le Estrela da Amadora 3-1, un résultat qui a suscité la frustration de l’entraîneur João Nuno, très critique après la rencontre.

Autre rencontre à suspense : la União de Leiria a éliminé le Alverca après une séance de tirs au but (2-2 après prolongation), confirmant son statut de redoutable outsider dans la compétition.

Fafe et Sintrense tombent deux clubs de l’élite

Le dimanche a également réservé son lot de surprises. Le Fafe, pensionnaire de Liga 3, a fait tomber l’une des équipes en forme du championnat, le Moreirense, sur le score de 2-0. Une victoire historique pour le club du nord du pays.

Le Sintrense a lui aussi créé l’exploit en battant le Rio Ave 3-2, au terme d’un match riche en rebondissements, envoyant ainsi les Lisboètes dans la quatrième éliminatoire de la Coupe.

La magie de la Coupe opère encore

Ces résultats illustrent une fois de plus la magie unique de la Taça de Portugal, où les clubs les plus modestes peuvent renverser des adversaires plus puissants, grâce à leur courage et à leur solidarité.

Les affiches de la quatrième éliminatoire sont désormais connues, et plusieurs géants rescapés de la Primeira Liga savent déjà qu’ils devront se méfier : en Coupe, plus que jamais, tout est possible.