Cristiano Ronaldo explique son absence à l’enterrement de Diogo Jota

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est revenu avec émotion sur la disparition tragique de Diogo Jota et André Silva, dans la deuxième partie de son entretien accordé à Piers Morgan, diffusée ce jeudi. Le capitaine de la Seleção y a expliqué pourquoi il n’avait pas assisté aux funérailles de son ancien coéquipier, tout en livrant un témoignage bouleversant sur ce moment difficile.

« Un moment dévastateur », se souvient Cristiano Ronaldo

« J’étais avec Georgina, en période de repos. Nous étions à la salle de sport quand j’ai appris la nouvelle. Je n’y ai pas cru au début… J’ai beaucoup pleuré. Georgina peut le confirmer », a confié Ronaldo, très ému. « C’était un moment dévastateur pour la famille, les amis, pour toute la Seleção. Diogo était l’un des nôtres. Cela m’a rappelé à quel point tout peut changer du jour au lendemain. »

Interrogé sur son absence remarquée aux funérailles de Diogo Jota, le quintuple Ballon d’Or a tenu à s’expliquer : « Après la mort de mon père, je n’ai plus jamais assisté à un enterrement. Et, honnêtement, où que j’aille, c’est un cirque. Si j’étais venu, l’attention se serait portée sur moi et je ne voulais pas ça. Ce moment appartenait à sa famille, pas à moi. »

Critiqué sur les réseaux sociaux pour cette décision, Ronaldo assume pleinement : « Les gens me jugent souvent, mais j’ai la conscience tranquille. Je n’ai pas besoin d’être devant les caméras pour montrer mon soutien. J’ai parlé à sa famille, j’ai fait ce que j’avais à faire dans l’ombre. Certains font de la vie un spectacle, mais je ne veux pas en faire partie. »

Crédit photo : Stu Forster/Getty Images