Cristiano Ronaldo est revenu avec émotion sur la disparition tragique de Diogo Jota et André Silva, dans la deuxième partie de son entretien accordé à Piers Morgan, diffusée ce jeudi. Le capitaine de la Seleção y a expliqué pourquoi il n’avait pas assisté aux funérailles de son ancien coéquipier, tout en livrant un témoignage bouleversant sur ce moment difficile.
« Un moment dévastateur », se souvient Cristiano Ronaldo
« J’étais avec Georgina, en période de repos. Nous étions à la salle de sport quand j’ai appris la nouvelle. Je n’y ai pas cru au début… J’ai beaucoup pleuré. Georgina peut le confirmer », a confié Ronaldo, très ému. « C’était un moment dévastateur pour la famille, les amis, pour toute la Seleção. Diogo était l’un des nôtres. Cela m’a rappelé à quel point tout peut changer du jour au lendemain. »
Interrogé sur son absence remarquée aux funérailles de Diogo Jota, le quintuple Ballon d’Or a tenu à s’expliquer : « Après la mort de mon père, je n’ai plus jamais assisté à un enterrement. Et, honnêtement, où que j’aille, c’est un cirque. Si j’étais venu, l’attention se serait portée sur moi et je ne voulais pas ça. Ce moment appartenait à sa famille, pas à moi. »
Critiqué sur les réseaux sociaux pour cette décision, Ronaldo assume pleinement : « Les gens me jugent souvent, mais j’ai la conscience tranquille. Je n’ai pas besoin d’être devant les caméras pour montrer mon soutien. J’ai parlé à sa famille, j’ai fait ce que j’avais à faire dans l’ombre. Certains font de la vie un spectacle, mais je ne veux pas en faire partie. »
Crédit photo : Stu Forster/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.