Ce samedi, à 18h00, le Portugal affrontera l’Arménie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Quel sera le premier onze de départ du Portugal post-Ligue des Nations ? Quelques mois après avoir remporté la compétition, en finale contre l’Espagne, la Seleção va faire son grand retour sur les terrains à l’occasion des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur Roberto Martinez pourrait prévoir une surprise dans son onze de départ.
João Neves… latéral droit avec le Portugal ?
En effet, le technicien espagnol pourrait être amené à solliciter João Neves pour alimenter le couloir droit de la défense portugaise. Une position loin d’être naturelle pour le joueur du Paris Saint-Germain, qui a cependant déjà été utilisé dans ce registre au cours des dernières sorties de la Seleção en Ligue des Nations.
Privé de Diogo Dalot, victime d’une blessure musculaire, Roberto Martinez a laissé entendre que son jeune milieu de terrain pouvait s’installer dans cette position latérale avec l’équipe nationale. « La polyvalence des joueurs est importante. Ils peuvent jouer à l’intérieur ou à l’extérieur, comme c’est le cas de Nuno Mendes. João Neves peut aussi jouer en tant que latéral. Cette polyvalence est importante pour contrôler le jeu et s’adapter », a déclaré le technicien.
Si, après un premier essai peu concluant en Ligue des Nations, ce positionnement latéral de João Neves n’a rien de nouveau, il pourrait agir comme une réelle surprise dans le onze de départ portugais, tant l’ancien joueur du Benfica a rayonné dans l’entrejeu parisien au cours des derniers mois. Reste à savoir si le sélectionneur du Portugal va confirmer ses dires ce samedi, au moment de dévoiler sa composition.
Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.