C’est officiel, le Portugal perd définitivement l’un de ses plus grands espoirs

Diego Moreira Portugal

International portugais à plus de 40 reprises dans les catégories jeunes, Diego Moreira ne portera plus le maillot du Portugal.

C’est potentiellement une grande perte pour l’équipe nationale du Portugal. Ce jeudi, le jeune latéral luso-belge, Diego Moreira, a officialisé son choix de rejoindre la Belgique en disputant ses premières minutes sous les couleurs des Diables Rouges.

Un choix délicat entre deux nations

Né en Belgique, de parents Portugais et Bissau-Guinéens, Diego Moreira avait la possibilité de représenter plusieurs nations. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait durant ses plus jeunes années. International belge en U15, il a ensuite rejoint les rangs du Portugal de la catégorie U16 aux U21, avant de devoir prendre une décision définitive.

S’il a par le passé déclaré qu’il rêvait de partager le terrain avec son idole Cristiano Ronaldo, le joueur de Strasbourg a finalement fait une croix sur cette ambition en cédant à l’appel de la Belgique. Fort d’une saison réussie avec Strasbourg, Diego Moreira a en effet été convoqué par Rudy Garcia en juin dernier, ce qui a acté son choix de représenter son pays natal.

Diego Moreira sort des radars du Portugal

Non-utilisé par son sélectionneur à l’occasion de sa première convocation dans le groupe belge, l’ancien joueur de Chelsea pouvait encore choisir l’autre camp. Une donne qui a changé ce jeudi, alors que Diego Moreira a disputé ses toutes premières minutes sous le maillot de la Belgique.

En effet, l’actuel latéral de Strasbourg a pris part au large succès des Belges face au Liechtenstein, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le joueur de 21 ans a été sollicité pour disputer une dizaine de minutes au cours de cette victoire maitrisé des siens (0-6).

Des premiers pas sur la scène internationale qui actent donc son choix, et l’évincent de façon définitive des radars de l’équipe nationale portugaise, qu’il a pourtant représenté pas moins de 43 fois au sein des catégories jeunes.