Seleção – Podence : “Montrer ce que je vaux …”

A trois jours du match face à la Serbie, crucial pour la qualification du Portugal pour l'Euro 2020, l'attaquant de l'Olympiakos Dani Podence était en conférence de presse ce matin, pour réagir à sa première convocation en équipe nationale.

Sur sa sélection : “En fait, je ne m’y attendais pas. J’étais surpris et très heureux d’être là pour la première fois, et de faire partie d’un groupe aussi fort avec des joueurs aussi connus.”

Sur ses objectifs : “Mon objectif, c’est de montrer ce que je vaux et de répondre aux attentes qui ont été placées en moi, et de gagner ces deux matchs de qualification.”

Sur sa progression : “Je suis devenu plus mûr qu’avant. J’ai progressé, j’ai plus de connaissances sur ce qu’est le football, cela m’aide à évoluer en tant que joueur. C’est le point principal. Je pense que cela vient avec du temps et de la régularité dans les performances.”

Sur une éventuelle sélection pour l’Euro 2020 : “J’ai toujours eu pour objectif de représenter le Portugal dans une grande compétition. Je travaille pour cela, mais je pense étape par étape. Si je peux participer à l’Euro, je serai extrêmement heureux et ce serait l’une de mes plus grandes réalisations. “

Sur ce qu’il peut apporter à l’équipe : “Je pense que je peux ajouter de la verticalité dans le jeu. Je vais travailler pour réussir à faire ce que Fernando Santos me demande de faire.”

A 23 ans, Daniel Castelo Podence vient de connaitre sa première convocation en équipe nationale du Portugal. Un belle récompense après un excellent début de saison avec l’Olympiakos. Ailier gauche de formation, il peut également apporter sa vivacité et sa justesse technique dans l’axe, en soutien d’un attaquant.

Laisser un commentaire