La Serbie est-elle un adversaire effrayant ? : “Effrayer n’est pas le bon mot. Nous reconnaissons la qualité, mais nous n’avons pas peur. Le Portugal n’a peur d’aucune équipe. Nous avons beaucoup de respect. Nous allons faire face à une grande équipe, nous savons aussi que nous sommes une grande équipe et que nous voulons gagner.”
Sur le fait que le Portugal joue sans vrai avant-centre : “Le Portugal a toujours été une équipe très mobile à l’avant. Nous avons des attaquants avec des caractéristiques différentes. Nous n’avons jamais eu beaucoup de pur ” 9 “. On regarde le football actuel et beaucoup d’équipes n’en ont pas. En Ligue des Nations, je ne me souviens pas d’avoir joué avec un pur “9” et nous avons gagné la compétition. Faisons de notre mieux avec les joueurs que nous avons. Mais avec un pur “9” ou pas, le Portugal est toujours une très forte équipe offensivement, avec beaucoup options “.
Sur Tadic, la menace principale côté serbe : “A mon avis, Tadic était le meilleur joueur serbe au match aller, et pour moi, il était l’un des meilleurs joueurs du monde la saison dernière. Il a connu une excellente saison à l’Ajax et a atteint la demi-finale de la Ligue des champions. Il est évidemment un joueur très dangereux.”
La meilleure attaque possible de la Seleção ? : “Le Portugal a toujours eu du talent dans le secteur offensif. Cristiano n’a plus besoin d’être présenté et João Félix, même s’il n’en est qu’au début, a été brillant au cours de sa courte carrière. Pour moi, il est difficile de dire si c’est la meilleure, mais c’est certainement une attaque de très haute qualité “.
Crédit photos : Icon Sport