Seleção – Le Portugal tient sa première victoire dans le Groupe B

Le Portugal s’impose 4-2 contre la Serbie et remporte sa première victoire dans cette phase de qualifications pour l’Euro 2020.

Porté par un Bernardo Silva des grands soirs, le Portugal s’est imposé 4-2 en Serbie, dans une rencontre qui avait tout du match piège. La Seleção a ouvert le score par l’intermédiaire de William Carvalho, puis a doublé la mise avec un joli but de Gonçalo Guedes en début de deuxième mi-temps. Les portugais se sont fait surprendre sur corner quelques minutes plus tard, mais Ronaldo est venu marquer le troisième but portugais sur une jolie passe de Bernardo Silva. En fin de match, la Serbie réduit le score à 3-2 avant que Bernardo vienne mettre fin aux espoirs serbes d’un joli plat du pied à ras de terre.

Les hommes de Fernando Santos ont enchaîné le bon et le moins bon lors de cette rencontre. Si le Portugal a réussi à faire des différences en trouvant de belles combinaisons par moment, la possession est souvent restée trop stérile pour faire bouger le bloc adverse. Les erreurs individuelles ont été anormalement nombreuses, et les deux buts encaissés sont les conséquences de deux erreurs d’inattention, largement évitables.

Il faudra tout de même se contenter de cette victoire qui fait énormément de bien au classement. Le Portugal passe deuxième du groupe B, avant d’affronter la Lituanie mardi, actuellement dernier avec un seul point en quatre matchs.

Le TOP : Bernardo Silva

Énorme. L’ailier de Manchester City a réalisé un match exceptionnel sur son couloir droit. Omniprésent et intelligent dans le jeu avec et sans ballon, Bernardo Silva était dans tous les bons coups aujourd’hui. Il a même été récompensé de son super match avec le but qui scelle la victoire, à la 86ème minute.

Le FLOP : Nelson Semedo

En grande difficulté dans son couloir droit, Nelson Semedo va devoir vite oublier cette rencontre. Le barcelonais a laissé beaucoup trop d’espaces dans son dos et s’est montré trop fébrile en un contre un, notamment face à son adversaire direct Filip Kostic. Nelson est sorti sur blessure à la 65ème, remplacé par Joao Cancelo.