Trivela

Le foot portugais

Seleção – Fernando Santos : “C’est une finale. Une finale, ça se gagne”

Fernando Santos a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse, à la veille du quatrième match du Portugal des éliminatoires pour l’Euro 2020 contre la Lituanie.

Sur Nelson Semedo, touché à la cheville contre la Serbie : “Il a encore des douleurs, et il ne s’est pas entraîné. Il nous reste 24 heures, on va attendre l’avis des médecins. S’il ne peut pas jouer, il sera remplacé. J’ai 25 joueurs et je crois en eux.”

Sur l’adversaire, la Lituanie : “C’est une équipe qui travaille bien, bien organisée, qui cherche à exploiter les attaques rapides. S’ils ont de l’espace pour jouer, ils peuvent nous poser des problèmes. Ça sera à nous de les empêcher de jouer et d’imposer notre jeu.”

Sur le terrain synthétique sur lequel va jouer le Portugal : “C’est du synthétique, pas de la pelouse. C’est une finale, et les finales se gagnent. Le terrain n’y changera rien. Nous devons jouer et gagner. C’est une finale, synthétique ou pas. Contre les Iles Féroé, c’était aussi du synthétique. Je crois en nous. On avait six finales à jouer avant samedi, on a gagné la première. Demain, il y en aura une autre, et après il en restera quatre.”

Sur Cristiano Ronaldo : “Il a des statistiques énormes et il va continuer comme ça. Peu importe l’équipe, quand tu as Ronaldo avec toi, tu te dois de le mettre dans les meilleurs conditions pour qu’il puisse faire ce qu’il sait si bien faire, marquer des buts.”

Crédit photo : Icon Sport

1 thought on “Seleção – Fernando Santos : “C’est une finale. Une finale, ça se gagne”

Laisser un commentaire