Seleção – Le top 5 des joueurs qui pourraient être appelés pour l’Euro 2020

Icon 190901 99 699990 dpai

Avec ses deux récentes victoires (contre la Serbie et la Lituanie), le Portugal a fait un grand pas vers la qualification pour l’Euro 2020. Si le groupe actuel de Fernando Santos semble complet et équilibré, certains joueurs actuellement non-retenus ont une carte à jouer. Qui sont-ils ?

Gonçalo Paciencia – Eintracht Frankfort

Avec deux buts en deux rencontres de Bundesliga avec Frankfort, Paciencia s’affirme comme un potentiel candidat pour jouer l’Euro 2020. L’attaquant formé à Porto a un profil de « pur 9 » qu’aucun joueur du groupe actuel ne possède. S’il continue sur ce rythme, Paciencia pourrait figurer parmi les 23 sélectionnés pour l’Euro 2020, en cas de qualification du Portugal. A lui de prouver sur l’ensemble de la saison.

Ricardo Pereira – Leicester

Ricardo Pereira n’a pas laissé que des bons souvenirs aux fans de la Seleção. Son match moyen contre l’Uruguay en Coupe du Monde est resté en travers de la gorge de certains portugais. Pourtant, le joueur performe à Leicester où il est titulaire indiscutable au poste d’arrière droit. Le manque de temps de jeu de Cancelo à Manchester City et les prestations moyennes de Semedo au Barça pourraient jouer en sa faveur pour l’Euro 2020.

Florentino Luis – SL Benfica

A l’image de Joao Félix, Florentino Luis a explosé depuis l’arrivée de Lage au poste d’entraîneur à Benfica. Si pour le moment, le poste de sentinelle se dispute entre Neves et Danilo, Florentino pourrait également postuler pour participer à l’Euro 2020. Les qualités défensives et l’excellente lecture du jeu du milieu défensif de Benfica en font un sérieux candidat. A lui de confirmer son énorme deuxième partie de saison 2018/2019.

André Silva – Eintracht Frankfort

Il ne faut pas l’enterrer si vite. En grande difficulté en club depuis deux saisons, André Silva tient cependant de bonnes statistiques en Seleção. L’attaquant de 23 ans a formé, avec Ronaldo, le duo le plus prolifique d’Europe lors des éliminatoires de la dernière Coupe du Monde. Il a également été le meilleur buteur portugais de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Cependant, un retour en Seleção passera par une saison pleine dans le club qu’il a rejoint cet été, l’Eintracht Frankfort.

Rafael Leão – Milan AC

Fraîchement arrivé à Milan en provenance de Lille, Rafael Leão est également un potentiel candidat à une sélection pour l’Euro 2020. Buteur hier avec la Seleção U21, son profil à la fois technique et physique peut apporter un plus au groupe de Fernando Santos. Considéré comme l’avenir du poste de numéro 9 au Portugal, l’Euro serait peut-être l’occasion d’intégrer définitivement Leão en A. Cela dépendra de son temps de jeu à Milan, et de sa régularité dans le club italien.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire