Trivela

Le foot portugais

A l’étranger – Bruno Lage s’exprime sur la comparaison João Félix – Cristiano Ronaldo

Dans un entretien accordé à CNN, l’entraîneur de Benfica Bruno Lage s’est exprimé sur la comparaison entre le jeune prodige João Félix et le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo.

En début de saison 2018/2019, João Félix n’avait que très peu de temps de jeu au Benfica de Rui Vitoria. L’arrivée de Bruno Lage, en janvier 2019, a changé beaucoup de choses à Lisbonne. En positionnant João Félix dans un rôle axial, Lage a permis au jeune prodige de s’épanouir et d’exploser aux yeux de l’Europe. Les deux hommes ont donc une relation particulière.

Lundi, Bruno Lage a accordé un entretien à CNN, où il evoque la comparaison entre Félix et CR7. Bien qu’ils aient des styles de jeu et des caractéristiques différentes, beaucoup voient en Félix le successeur de Cristiano en tant que leader offensif de la Seleção. Pour Bruno Lage, la comparaison est actuellement injuste. Il déclare : “C’est injuste de comparer João, qui débute sa carrière, avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

Bruno Lage rajoute : “J’aimerais que João soit fidèle à lui-même et conserve les attributs qui le distinguent des autres. Il n’a pas à se comparer à Ronaldo.

Une réponse pleine de sagesse de Bruno Lage. L’entraîneur de Benfica semble conscient de la pression que peut provoquer le statut de nouveau-Ronaldo pour un si jeune joueur.

Crédit photo : Icon Sport

1 thought on “A l’étranger – Bruno Lage s’exprime sur la comparaison João Félix – Cristiano Ronaldo

Laisser un commentaire