Trivela

Le foot portugais

Seleção – Du nouveau dans la liste de Fernando Santos ?

Jeudi 3 octobre, Fernando Santos dévoilera sa liste de sélectionnés pour les matchs du Portugal contre le Luxembourg et l’Ukraine.

Vendredi 11 octobre, la Seleção affrontera le Luxembourg à domicile, puis se déplacera en Ukraine trois jours plus tard pour les éliminatoires de l’Europ 2020. Pour le sélectionneur Fernando Santos, l’objectif est simple : chaque match sera joué comme une finale pour pouvoir terminer premier du groupe.

Pour ces rencontres, Fernando Santos va concocter une liste de 23 à 25 joueurs qu’il dévoilera ce jeudi. S’il devrait rester sur la continuité de sa précédente liste, Fernando Santos pourrait également intégrer quelques joueurs en forme.

Enfin l’heure pour Rafael Leão ?

Titulaire lors des trois dernières journées de Serie A, Rafael Leão impressionne pour ses débuts en Italie. Ce week-end, l’international portugais a d’ailleurs inscrit son premier but avec le Milan AC.

Fernando Santos pourrait profiter de sa grande forme actuelle pour offrir à Leão sa première convocation en Seleção A.

Une deuxième chance pour Ricardo Pereira ?

Depuis plus d’un an, Ricardo Pereira paye sa mauvaise prestation contre l’Uruguay en Coupe du monde. S’il est brillant avec Leicester, le latéral portugais ne semble plus entrer dans les plans de Fernando Santos. Cependant, le manque de temps de jeu de Cancelo à Manchester City, et les prestations moyennes de Semedo à Barcelone pourraient pousser le sélectionneur portugais à donner une seconde chance à Ricardo Pereira.

Une première pour Ricardo Horta ?

Malgré le début de saison raté de Braga, notamment en championnat, Ricardo Horta tient son rang de leader technique sur le plan offensif. Auteur du but de la victoire en Europa League contre Wolverhampton, l’ailier de Braga pourrait connaitre sa première sélection, ce jeudi.

Le retour d’André Silva en Seleção ?

Arrivé cet été à l’Eintracht Frankfort, en provenance du Milan AC, André Silva semble s’être parfaitement adapté à la Bundesliga. En trois titularisations, le Portugais a déjà inscrit deux buts avec son nouveau club. Le meilleur buteur du Portugal lors des qualifications de la dernière Ligue des nations pourrait figurer dans la liste de Fernando Santos pour les deux confrontations à venir.

Gonçalo Paciência, le 9 qu’il faut au Portugal ?

S’il avait réalisé un début de saison tonitruant avec l’Eintracht Frankfort, Gonçalo Paciência a déçu sur les deux dernières semaines. L’attaquant formé à Porto a d’ailleurs été laissé sur le banc ce week-end. Cependant, son profil manque à la Seleção et pourrait apporter de la variété dans la liste de Santos.

Qui souhaiteriez-vous voir dans la liste de jeudi ?

Crédit photo : Icon Sport

1 thought on “Seleção – Du nouveau dans la liste de Fernando Santos ?

  1. On ne change pas une équipe qui gagne donc, ils devront attendre . Les places offensives sont chères au Portugal et on ne va pas se en plaindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *