Trivela

Le foot portugais

Ranking UEFA – Où en est le Portugal, après cette semaine décevante ?

Malgré de piètres performances en Coupes d’Europe, le Portugal a tout de même réduit son écart avec la Russie au Ranking UEFA. Explications.

Avant les matchs de la semaine en Coupe d’Europe, le Portugal se positionnait à la septième position du Ranking UEFA, avec 42,849 points. La Russie se trouvait juste devant, à la sixième position avec 43,216 points.

Si la défaite de Benfica en Russie (3-1), contre le Zénith mercredi a quelque peu creusé l’écart entre les deux nations, le Portugal s’est finalement bien rattrapé. Bien que Porto et Guimarães aient perdu en Europa League, le Sporting s’est imposé contre Linz, et Braga a également glaner quelques points avec son nul à domicile contre Bratislava.

De leur côté, les Russes du Lokomotiv Moscou se sont inclinés contre l’Atletico de Madrid de João Félix en Ligue des champions, et n’ont pas ramené de points à leur pays. En Europa League, le CSKA Moscou et Krasnodar se sont également inclinés, ce jeudi.

Ainsi, l’écart entre les deux nations s’est légèrement réduit. Le Portugal compte désormais 43,449 points, contre 43,549 pour les Russes.

Si les clubs portugais venaient à gagner un match de plus que les clubs russes lors de la prochaine semaine européenne, ils passeraient devant et pourraient, ainsi, bénéficier d’une deuxième place directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue des champions dès la saison 2021/2022. Sinon, ils devront se contenter d’une seule place directement qualificative, et d’une seconde place qui imposerait un passage par les barrages. Des barrages, qui avaient coûté cher à Porto au mois d’août. Les dragões avaient été éliminés par … les Russes, de Krasnodar. Comme un symbole.

Crédit photo : Icon Sport

2 thoughts on “Ranking UEFA – Où en est le Portugal, après cette semaine décevante ?

Laisser un commentaire