Arrivé cet été à Vérone, Miguel Veloso est en train de retrouver son meilleur niveau. Est-ce suffisant pour faire partie des plans de Santos ?
Non, sa carrière n’est pas terminée. Et loin de là. A 33 ans, Miguel Veloso est en train d’illuminer la Serie A de son talent. Si bien que le gaucher aux 56 sélections pourrait petit à petit redevenir une option sérieuse pour la Seleção de Fernando Santos.
Cette saison, Miguel Veloso a disputé l’intégralité des sept matchs de Serie A avec le Hellas Verona. Tous avec le brassard de capitaine. Peu commun pour un joueur venant d’arriver dans un nouveau club. Pour le moment, le Portugais rend parfaitement la confiance que lui accorde son entraîneur Ivan Juric. Avec deux buts (dont un exceptionnel contre la Juventus) et une passe décisive, Miguel Veloso est, malgré son poste de milieu de terrain défensif, le joueur le plus décisif de son équipe.
Antoine Delareux, supporter de l’Hellas Verona et fondateur du compte twitter @FranceHellas, est revenu sur le début de saison de son capitaine : “Il est positionné en 6, à côté d’Amrabat avec qui il a créé une belle complicité. Le duo est très complémentaire. Amrabat est fort physiquement, et Veloso très bon techniquement. Le Portugais est également très volontaire et combatif. Il n’a pas eu de difficulté à s’imposer comme un joueur clé de Juric. Il a aussi réussi à conquérir les supporteurs de Verone en ce début de saison.“
Avec des joueurs comme Ruben Neves ou William Carvalho, Fernando Santos a du choix au milieu de terrain. Si Miguel Veloso n’est plus dans les plans de la Seleção depuis plusieurs saisons, le gaucher pourrait refaire surface dans les petits papiers du sélectionneur portugais, s’il continue à rayonner en Serie A.
Crédit photo : Icon Sport