D’après The Athletic, João Félix n’a pas signé à Manchester United car le club anglais l’a jugé trop frêle pour l’exigence physique de la Premier League.
Cet été, il a signé à l’Atletico de Madrid pour 126 millions d’euros. Un choix apprécié par certains, et contesté par d’autres. En effet, beaucoup de fans pensent que pour João Félix, signer à Manchester City, à Manchester United ou à la Juventus aurait été plus judicieux qu’à l’Atletico de Madrid de Simeone, qu’on caractérise régulièrement d’équipe très/trop défensive.
Ce mercredi, le journal américain The Athletic révèle que Manchester United, qui était longtemps intéressé par le crack de 19 ans, n’a finalement pas voulu s’aligner sur l’offre du club madrilène. La raison ? Son physique. D’après le média américain, les dirigeants ont jugé que João Félix n’était pas assez costaud pour supporter le style de jeu “physique” imposé le championnat anglais, dans lequel Bernardo Silva, (1m73 pour 64 kilos) performe chaque week-end depuis maintenant deux saisons.
Crédit photo : Icon Sport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.