C’est fini entre le Vitoria de Setúbal et son entraîneur Sandro Mendes. Une nouvelle qui a particulièrement touché le natif de Setúbal, José Mourinho.
Ce samedi, Sandro Mendes a quitté son poste d’entraîneur principal du Vitoria Setúbal. Après huit journées de championnat, le Vitoria n’a marqué un seul et unique but. C’est bien trop peu pour convaincre les dirigeants du club à conserver l’entraîneur de 42 ans.
Pour José Mourinho, « c’est injuste«
Setúbal, c’est aussi la ville qui a vu naître José Mourinho en janvier 1963. S’il n’a jamais joué/entraîné dans ce club, le Mou’ suit de très près l’actualité du Vitoria. Peu de temps après l’annonce de la rupture du contrat entre Setubal et Sandro Mendes, Mourinho a tenu à défendre l’entraîneur de 42 ans : « Je pense que c’est injuste. Sandro, c’est un gars de Setubal. Il est formé là-bas en tant que joueur, et il avait même rapporté beaucoup d’argent à l’époque. Il est ensuite revenu à Setubal en tant que joueur et avait marqué l’histoire du club en gagnant des coupes. Lorsque le club était en difficulté, alors qu’il était loin de penser à une carrière d’entraîneur, il avait été contacté et a accepté de sauver le club de la relégation« , a déclaré José Mourinho.
Crédit photo : Icon Sport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.