S’il est aujourd’hui considéré comme un grand espoir de Benfica, Tiago Dantas aurait pu abandonner le football pour se consacrer aux échecs.
Une passion originale, mais loin d’être contraire au style de jeu de Tiago Dantas. Doté d’une lecture du jeu au-dessus de la moyenne, le jeune milieu de terrain de Benfica a hésité à abandonner le football et à se lancer dans les échecs, lorsqu’il était plus jeune. « Dans mon école, les cours d’échecs étaient obligatoires. C’était ma passion« , a déclaré Tiago Dantas, dans une interview accordée à MaisFutebol. « A un moment, j’ai du choisir ce que je voulais faire de ma vie : jouer au football, ou jouer aux échecs. J’en ai parlé à mes parents et avec mon entraîneur de l’époque, Nuno Azevedo. Ce dernier m’a conseillé de rester dans le football. Mais j’adorais jouer aux échecs, j’ai même participé à des championnats nationaux« , a ensuite poursuivi le meneur de jeu de Benfica.
Crédit photo : Icon Sport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.