Ce mercredi, nos trois leaders Porto, Benfica et Famalicão ont joué pour le compte de la 9e journée de Liga NOS. Il y a eu du mouvement !
Porto a évité le pire à Madère
1-1 entre Maritimo et Porto. Et ça aurait pu être bien pire pour les hommes de Sergio Conceição. Mené dès la dixième minute après un joli but du Français Franck Bambock, Porto a su trouver la faille en toute fin de match, grâce à Pepe. Avec ce match nul acquis dans les dernières minutes du match, Porto perd deux points précieux, et offre une opportunité à Benfica de prendre la première place au classement.
Benfica en patron, avec une attaque inédite
Les fans l’attendaient. Le duo Chiquinho – Vinicius a brillé ce mercredi, à l’Estadio da Luz. Pour la réception de Portimonense, Benfica s’est tranquillement imposé 4-0 avec un doublé de son goleador brésilien. Avec cette victoire, Benfica prend la tête du championnat et compte désormais deux points d’avance sur son éternel rival, le FC Porto.
Famalicão relève la tête à domicile
Ce week-end, Famalicão avait connu sa première défaite de la saison en championnat, à Porto. Il fallait donc relever la tête quatre jours plus tard, à domicile contre Gil Vicente. C’est chose faite. Grâce à des buts de Toni Martinez et d’Anderson Silva, Famalicão s’est imposé 2-1 et recolle avec Porto au classement. Le Fama’ n’est toujours qu’à deux points du nouveau leader, Benfica.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.