Arrivé cet été pour un montant de 20 millions d’euros, Raul de Tomas a déçu pour ses débuts à Benfica. Si bien que l’Espagnol n’est pas dans le groupe pour affronter Rio Ave, ce samedi.
Le poste d’avant-centre est sûrement l’un des plus difficiles à assumer mentalement. Raul de Tomas en sait quelque chose. En grand manque de confiance en ce début de saison, l’attaquant espagnol n’a toujours pas marqué le moindre but en championnat, alors qu’on aborde la onzième journée de Liga NOS. Une statistique inquiétante pour un joueur qui a été recruté à prix d’or par Benfica, qui comptait en faire son nouveau leader offensif. Déçu par le rendement de son nouvel attaquant, Bruno Lage a même décidé de ne pas inclure Raul de Tomas dans le groupe pour le match de ce samedi, à domicile contre Rio Ave.
Carlos Vinicius est en feu
Samedi, c’est Carlos Vinicius qu’on devrait retrouver à la pointe de l’attaque lisboète. Auteur d’un doublé lors de la dernière journée de championnat, l’attaquant brésilien est actuellement en très grande forme. Si Benfica peut se réjouir d’avoir, enfin, trouvé un attaquant efficace, les doutes doivent être de plus en plus présents dans la tête de Raul de Tomas, qui a peut-être laissé passer sa chance en ce début de saison.
Crédit photo : Icon Sport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.