Seleção – Et si Gabriel était la solution au milieu de terrain ?

En l’absence de William Carvalho et d’André Gomes, Fernando Santos pourrait faire appel à Gabriel Pires, de Benfica, pour sa prochaine liste.

Il est né au Brésil, en septembre 1993. Pourtant, le nom de Gabriel est de plus en plus évoqué pour jouer sous le maillot du Portugal lors du prochain Euro. Le joueur de Benfica, qui a des origines portugaises, est éligible pour jouer en sélection, et avait d’ailleurs exprimé son envie de jouer avec la Seleção au mois de mars dernier. “Ça serait énorme d’être convoqué. Je suis un professionnel, et je ferai toujours de mon mieux. Je jouerai avec mon cœur“, avait déclaré Gabriel Pires.

Le remplaçant parfait de William Carvalho ?

Depuis près d’un mois, le milieu de terrain portugais William Carvalho est touché par une blessure qui le rend indisponible pour défendre son statut de titulaire de la Seleção. Lors du dernier rassemblement du Portugal, c’est André Gomes qui avait remplacé le joueur du Betis. Depuis, Gomes s’est gravement blessé avec son club, et n’est pas plus disponible que William pour représenter le Portugal au mois de novembre. En l’absence de ces deux joueurs, Fernando Santos devra forcément sélectionner un milieu de terrain supplémentaire, et Gabriel, qui a retrouvé un excellent niveau depuis son retour de blessure, apparaît comme un sérieux candidat.

Depuis son retour de blessure, Gabriel a retrouvé, sans trop de souci, sa place de titulaire au milieu de terrain de Benfica. Son activité et sa technique font de lui l’un des éléments les plus importants de l’actuel leader du championnat portugais.

Le septième Brésilien à jouer pour le Portugal ?

S’il venait à être sélectionné avec le Portugal, Gabriel ne serait pas le premier joueur né au Brésil à jouer avec le Portugal. Les Brésiliens Liedson, Pepe, Deco, Celso, Lúcio Soares et Dyego Sousa avaient également choisi le Portugal par le passé. Avec plus ou moins de succès.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire