Sorti sur blessure ce jeudi face au Rangers en Europa League, Pepe est d’ores et déjà forfait pour le derby entre Porto et Boavista ce week-end, et pourrait rater le prochain rassemblement de la Seleção.
Un nouveau nom sur la longue liste des joueurs portugais actuellement indisponibles ? C’est en tout cas ce qu’indique Record, ce samedi. Le quotidien portugais annonce que Pepe souffrirait d’une douleur musculaire à la cuisse gauche qui va l’empêcher de participer au derby de ce dimanche entre Porto et Boavista, et aux deux prochaines rencontres de la Seleção, contre la Lituanie et le Luxembourg.
Le retour de la charnière Fonte – Dias ?
Dans le cas où Pepe serait indisponible pour ces deux rencontres avec la Seleção, ce dernier serait remplacé par José Fonte dans le onze de départ de Fernando Santos. Le défenseur central de Lille serait ainsi associé à Ruben Dias, ce qui avait déjà été le cas lors de la finale de la Ligue des Nations 2019, remportée par le Portugal contre les Pays-Bas. Ce jour-là, cette charnière s’était montrée particulièrement solide, et avait facilement contenu les assauts de Memphis Depay et de ses coéquipiers.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.