Seleção – La composition probable pour affronter la Lituanie

Ce jeudi, à 20h45, le Portugal recevra la Lituanie dans le cadre de la phase de qualifications pour l’Euro 2020. Voici la composition probable du Portugal.

La composition probable, selon Trivela

Rui Patricio
Pereira – Fonte – R. Dias – Guerreiro
Bernardo – Moutinho – Danilo – B. Fernandes
A. Silva – Ronaldo

Ricardo Pereira préféré à João Cancelo ?

C’est ce qu’indique la première liste de Fernando Santos. Appelé en renfort pour compenser la blessure de Nelson Semedo, João Cancelo devrait débuter sur le banc, et laisser le poste d’arrière droit à Ricardo Pereira qui réalise un bon début de saison à Leicester.

Fonte-Dias, en l’absence de Pepe ?

C’est la charnière qui a permis au Portugal de remporter la première Ligue des Nations de l’histoire, en juin dernier. Le duo Fonte Dias a déjà prouvé sa solidité par le passé, et semble apporter plus de garanties à Fernando Santos que les deux débutants Ruben Semedo et Domingos Duarte.

Danilo, toujours devant Ruben Neves ?

Si on peut lui reprocher son début de saison mitigé à Porto, Danilo répond toujours présent en Seleção. Au poste de sentinelle, Danilo apporte l’impact physique que recherche Santos au milieu de terrain, et semble avoir une longueur d’avance sur Ruben Neves aux yeux du sélectionneur portugais.

Moutinho et B. Fernandes titulaires ?

En l’absence de Willliam Carvalho, André Gomes, João Mario et Renato Sanches, João Moutinho et Bruno Fernandes ont de grandes chances de débuter la rencontre contre la Lituanie. Bruno Fernandes pourrait retrouver un poste excentré qu’il a déjà occupé par le passé.

Le retour du duo André Silva – Ronaldo ?

Fernando Santos aime de s’appuyer sur ce qui a déjà fonctionné par le passé. C’est le cas de la paire André SilvaRonaldo, qui avait été le duo le plus prolifique d’Europe lors de la phase éliminatoires pour la dernière Coupe du Monde. Cette association pourrait revoir le jour dès ce jeudi.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire