Trivela

Le foot portugais

FC Porto – Quaresma : “Les joueurs de Benfica avaient peur de nous”

Invité sur la chaîne Porto Canal, le champion d’Europe Ricardo Quaresma s’est exprimé sur la rivalité entre Porto et Benfica.

L’histoire d’amour entre Ricardo Quaresma et le FC Porto a commencé le 20 Août 2004. Pour son premier match sous la tunique bleu et blanche, le Portugais avait inscrit le seul but de la finale de la Supercoupe du Portugal, contre Benfica. Depuis, Ricardo Quaresma a joué 17 autres rencontres avec Porto face au club lisboète, et a inscrit son nom à la liste des joueurs ayants marqué l’histoire du Classico.

“Ils avaient peur de nous”

Samedi, le joueur de Kasimpasa, en Turquie, est revenu sur la rivalité entre Porto et Benfica, au micro de Porto Canal. “Un but à l’Estadio da Luz a une saveur particulière“, a lancé Ricardo Quaresma, avant de poursuivre : “A chaque fois, ce sont des grands matches, c’est une belle rivalité. On en entend parler toute la semaine et dès qu’on rentre sur le terrain, on a envie de faire gagner l’équipe. Dans le tunnel, on sentait qu’on allait gagner parce que les joueurs de Benfica avaient peur de nous, même s’ils avaient également d’excellents joueurs. Ils tremblaient parce qu’ils savaient qu’ils n’avaient aucune chance de nous battre.

Laisser un commentaire

fr_FRFrench