Seleção – Le Portugal s’impose au Luxembourg (0-2)

Sur un terrain pas loin d’être impraticable, le Portugal s’est imposé au Luxembourg (0-2) et a, ainsi, validé son ticket pour l’Euro 2020.

Ça avait tout du match piège. Perturbé par un terrain d’une qualité inacceptable pour un match d’un tel enjeu, le Portugal a eu beaucoup de mal à développer son jeu ce dimanche après-midi, au Luxembourg. Il a fallu attendre la 40e minute pour voir l’ouverture du score portugaise de Bruno Fernandes, magnifiquement servi par Bernardo Silva. Alors que dans le même temps, la Serbie menait contre l’Ukraine et obligeait le Portugal à s’imposer pour pouvoir se qualifier pour le prochain Euro dès aujourd’hui, le Luxembourg s’est montré dangereux à plusieurs reprises, notamment par l’intermédiaire de Gerson Rodrigues, sans jamais trouver la faille. En toute fin de match, l’opportuniste Cristiano Ronaldo a inscrit son 99e but en Seleção et a, ainsi, permis au Portugal de valider définitivement son ticket pour l’Euro 2020. Ouf !

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire