A l’étranger – Gabigol revient sur son expérience ratée au Portugal

A quelques jours de jouer la finale de la Copa Libertadores, Gabigol est revenu sur son passage à Benfica.

Si son passage en Europe n’a pas été une réussite, Gabigol est actuellement en train de réaliser une saison exceptionnelle à Flamengo, au Brésil. A 23 ans, le buteur Brésilien est devenu co-détenteur du record de buts marqués pour Flamengo sur une seule saison. Un record qui était, jusque-là, détenu par le légendaire Zico.

“J’avais besoin de retrouver le sourire”

Lors de la saison 2017-2018, Gabigol avait été prêté à Benfica. Avec seulement un but marqué en cinq rencontres jouées sous le maillot rouge, le Brésilien n’avait pas laissé une trace indélébile dans l’esprit des supporteurs. “Mon passage au Portugal a été bref, mais il m’a fait prendre conscience que j’avais besoin de retrouver le sourire, de faire ce que j’aimais avec la tête levée” , a déclaré Gabigol au quotidien AS.

“Maintenant, je suis un autre joueur”

L’attaquant de 23 ans le reconnait, il a beaucoup évolué depuis son passage au Portugal. “Aujourd’hui, je suis plus mature. A cette époque, j’étais jeune, j’ai eu besoin de temps pour assimiler une nouvelle culture et de nouvelles méthodes de travail. J’ai fait deux belles saisons au Brésil et maintenant, je suis un autre joueur : plus mature, et meilleur techniquement, tactiquement et physiquement“, a rajouté Gabigol.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire