FC Porto – Le club blinde Fabio Silva avec une clause libératoire record

Ce jeudi, à l’occasion du Gala Dragões de Ouro, Pinto da Costa a annoncé la prolongation de contrat du jeune prodige Fabio Silva.

Excellente nouvelle pour le FC Porto. Ce jeudi, le président Pinto da Costa a officialisé la prolongation de la pépite Fabio Silva. A seulement 17 ans, l’avant-centre portugais est déjà considéré comme l’une des plus grandes promesses du football portugais, et l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation de Porto.

Si on ignore, pour le moment, la durée de ce nouveau contrat, on sait que le joueur ne peut pas prolonger pour une durée supérieure à trois années en raison de son jeune âge. D’après le quotidien portugais O Jogo, Porto aurait fixé la nouvelle clause libératoire de Fabio Silva à 125 millions d’euros. Il s’agirait, ainsi, d’un record pour un joueur évoluant dans le championnat portugais. Ça en dit long sur les espoirs placés en ce joueur, qui est déjà le plus jeune buteur de l’histoire du club en championnat.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire