A l’étranger – L’effet Mourinho déjà constaté à Tottenham ?

Ce samedi, en début d’après-midi, José Mourinho a remporté son premier match avec Tottenham, sur la pelouse de West Ham.

Tout n’a pas été parfait pour Tottenham, mais l’essentiel est là. Ce samedi, les Spurs de José Mourinho se sont imposés sur le terrain de West Ham (2-3). Bien aidé par l’immense travail de HeungMin Son sur leurs deux premiers buts, Tottenham remonte, provisoirement, à la 6e place.

La première de José Mourinho

Pour sa première sur le banc de Tottenham, José Mourinho a fait plusieurs choix forts. Le Danois Christian Eriksen et le Français Moussa Sissokho ont été laissé sur le banc, tandis que les deux anciens joueurs du Paris Saint-Germain Lucas Moura et Serge Aurier ont été alignés d’entrée. Un choix payant, puisque le premier cité a marqué le deuxième but des Spurs, tandis que le second a délivré un magnifique centre à Harry Kane sur le but du 0-3. Malgré une bonne première mi-temps, les Spurs de José Mourinho ont éprouvé beaucoup de difficultés à maintenir un niveau constant durant toute la rencontre, et ont été contraint de mettre beaucoup moins d’intensité en seconde période.

S’il a encore beaucoup de travail devant lui, José Mourinho pourra s’appuyer sur ces trois premiers points pris à West Ham, et sur les quelques signaux positifs renvoyés par ses joueurs cet après-midi.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire