Trivela

Le foot portugais

Ballon d’or 2019 : Le bilan des Portugais

Ce lundi avait lieu l’habituelle cérémonie du Ballon d’Or, à Paris. Si Lionel Messi a été le grand vainqueur de cette édition, quel a été le bilan de nos trois Portugais nommés ?

Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva et João Félix. Trois Portugais nommés pour le titre individuel suprême, récompensant le meilleur joueur de l’année civile. Alors que Lionel Messi a soulevé son sixième trophée, les trois joueurs de la Seleção ont fait plutôt bonne figure.

Pour la douzième fois consécutive, Cristiano Ronaldo a terminé l’année 2019 sur le podium du Ballon d’Or. Troisième, derrière Lionel Messi et Virgil Van Dijk, le Portugais a récolté 476 points et devance les deux vainqueurs de la dernière Ligue des Champions, Sadio Mané et Mohamed Salah.

Bernardo Silva est devenu, ce lundi, le onzième Portugais de l’histoire à intégrer le top 10 du Ballon d’Or. Récompensé par la neuvième place après une saison 2018-2019 formidable ponctuée par un titre en Premier League et en Ligue des nations, Bernardo a reçu 41 points.

Enfin, João Félix, qui a récemment été élu Golden Boy, n’a pas obtenu le moindre point et se retrouve 28eme du classement, à égalité avec le Brésilien Marquinhos et le Hollandais Donny Van de Beek.

Si la victoire en Ligue des Nations y est peut-être pour quelque chose, le Portugal est la nation la plus représentée dans le Top 10 de cette édition du Ballon d’or, avec Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva. Honorable.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *