Benfica : Bruno Lage entre dans l’histoire de la Liga NOS

En s’imposant ce vendredi face à Boavista (1-4), Bruno Lage a signé sa 30e victoire en Liga NOS depuis son arrivée en janvier dernier. Il est ainsi devenu l’entraîneur le plus rapide de l’histoire à atteindre ce pallier.

C’est presque un sans faute ! Arrivé le 6 janvier dernier à Benfica, en remplacement de Rui Vitoria, Bruno Lage a validé, ce vendredi, sa 30e victoire en 32 matchs de Liga NOS. Une régularité impressionnante, qui avait permis à Benfica de reprendre son titre de champion national la saison dernière, et qui place actuellement les Lisboètes en tête du championnat. Avec 30 victoires en 32 matchs, Bruno Lage dépasse de peu Artur Jorge, qui avait réussi à mener Porto à ce même nombre de victoires en 34 rencontres, il y a maintenant plus de trente ans !

En 2019, seul Belenenses (2-2, le 11 mars) et Porto (0-2, le 28 août) ont réussi à contenir les assauts de Benfica en championnat. Si on peut reprocher à Bruno Lage la stérilité bien trop récurrente du jeu des Aguias en Liga NOS, les résultats, eux, sont impressionnants.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire