Arrivé cet été à Benfica en provenance de Naples, Carlos Vinicius impressionne par son efficacité et par son sang froid devant le but.
Ceux qui suivent la Liga NOS ne sont qu’à moitié surpris par le début de saison de Carlos Vinicius à Benfica. Déjà excellent à Rio Ave l’an passé, l’attaquant brésilien est en train de s’emparer du rôle d’homme providentiel du club lisboète en cette fin d’année 2019. Titularisé à seulement 4 reprises en championnat cette saison, Carlos Vinicius est déjà co-meilleur buteur de Liga NOS avec 9 buts, au même titre que son coéquipier Pizzi.
Un changement de statut ?
Avec un ratio impressionnant d’un but marqué toutes les 47 minutes jouées cette saison en Liga NOS, l’ancien joueur de Monaco semble avoir définitivement gagné sa place à la pointe de l’attaque des Aguias, au grand dam du Suisse Haris Seferovic et de la décevante recrue espagnole Raul de Tomas. Si son rôle de « supersub » a été tenu à merveille à chaque fois qu’il en a eu l’occasion, Carlos Vinicius va probablement être confronté à un autre type de pression en deuxième partie de saison. A lui de confirmer.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.