C’est officiel, Bruno Lage a prolongé, ce jeudi soir, son contrat avec Benfica. Le jeune entraîneur portugais est désormais lié au champion national jusqu’en 2024.
Cela faisait plusieurs semaines que la presse portugaise n’avait plus de doute : la prolongation de contrat de Bruno Lage à Benfica n’était qu’une questions d’heures. Elle est désormais officielle. Et en même temps, comment les dirigeants du club lisboète auraient-ils pu faire autrement, tant la première année de Bruno Lage à la tête de Benfica a été une incroyable réussite ?
Des débuts fracassants
Arrivé le 6 janvier dernier en remplacement de Rui Vitoria, Bruno Lage a permis à Benfica de retrouver de la régularité dans ses résultats et de la cohérence dans son jeu. Avec un total hallucinant de 30 victoires en 32 rencontres de championnat, dont une d’entre elles sur un score record de 10-0, le Benfica de Bruno Lage a émerveillé les supporters lisboètes et la FPF, qui n’a pas manqué de remettre le prix d’entraîneur portugais de l’année au jeune coach.
Une clause à 20 M€ … qui l’a beaucoup fait rire
Et si Benfica a la réputation de blinder ses jeunes joueurs avec des clauses libératoires particulièrement élevées, c’est visiblement aussi le cas pour ses entraîneurs. En plus d’un contrat allant jusqu’à 2024, Bruno Lage dispose désormais d’une clause libératoire estimée à 20 M€. Un montant colossal pour le jeune entraîneur, qui s’est amusé de la situation. « Si je valais 20 millions d’euros, ma femme m’aurait vendu pour pouvoir garder l’argent« , a-t-il plaisanté, ce vendredi en conférence de presse, le sourire aux lèvres.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.