João Palhinha : “Braga est au niveau des trois grands”

A l’occasion du Gala Legião de Ouro du SC Braga, ce lundi, le milieu de terrain portugais João Palhinha s’est exprimé sur l’évolution de son club au fil des années.

Prêté par le Sporting depuis déjà deux saisons, le milieu de terrain portugais João Palhinha s’éclate à Braga. Homme fort du dispositif en 3-4-3 de Ruben Amorim, le joueur de 24 ans a déjà joué 15 matchs en championnat cette saison. Lundi soir, au Gala Legião de Ouro du SC Braga, João Palhinha a souligné les progrès du club qu’il considère aussi compétent que “les trois grands”, à savoir Benfica, Porto et le Sporting. “En terme d’installations – avec l’académie – ou en terme de valeur, Braga est au niveau des trois grands. Le club progresse très bien et très rapidement, et je pense que le futur sera encore meilleur. La seule différence, c’est la quantité de fans, mais même là-dessus il y a du progrès et je suis convaincu que dans le futur, Braga pourra rivaliser”, a-t-il déclaré.

Une progression cohérente qui pourrait bien être appuyée par les très bons résultats sportifs du club du Nord du Portugal cette saison. Après 20 journées de championnat, Braga est quatrième de Liga NOS à seulement un point du Sporting, et reste sur 8 victoires en 9 matchs toutes compétitions confondues. Ajoutons à cela un récent sacre en finale de la Coupe de la Ligue et une qualification facilement obtenue pour les 1/16e de finale de l’Europa League et nous obtenons, à priori, un club qui est en train de s’affirmer comme le “quatrième grand” du Portugal.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire