Trivela

Le foot portugais

Fernando Santos : “La Ligue des Nations sera bientôt aussi importante que l’Euro”

Le tirage au sort de la Ligue des Nations a rendu son verdict : le Portugal affrontera la France, la Croatie et la Suède durant la phase de poule.

Il sera, à jamais, le premier sélectionneur à avoir remporté la Ligue des Nations. Vainqueur en finale contre les Pays-Bas en juin dernier, Fernando Santos a réagi, ce mardi, au tirage au sort de la seconde édition de la compétition, qui opposera le Portugal à la France, la Croatie et la Suède. “Il n’y avait que des équipes de qualité, on savait que, peu importe le tirage au sort, ça serait forcément un groupe relevé”, a déclaré Fernando Santos après le tirage.

Encore toute récente, cette compétition apparaît, aux yeux des passionnés, comme étant bien moins prestigieuse que l’Euro ou que la Coupe du Monde. Cependant, Fernando Santos a tenu à affirmer que selon lui, la Ligue des Nations devrait prendre de plus en plus d’importance au fil des années. “C’est important de considérer cette compétition. La Ligue des Nations sera, dans le futur, presque aussi importante qu’un Euro ou qu’une Coupe du Monde”, a-t-il enchaîné.

Les six matchs du Portugal dans cette deuxième édition de la Ligue des Nations se dérouleront entre les mois de septembre et novembre prochain. Entre temps, la Seleção sera invité à défendre son titre de champion d’Europe cet été, à l’occasion de l’Euro 2020. Pour Fernando Santos, la priorité est claire : “Quand ça sera l’heure d’y penser, nous seront focalisés sur cette Ligue des Nations parce qu’on aura notre carte à jouer. Mais pour l’heure, la priorité est l’Euro 2020 et c’est sur cette compétition que nous sommes focalisés.”

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench