Trivela

Le foot portugais

Sporting CP : Silas annonce son départ et l’arrivée d’Amorim

Après la défaite du Sporting en championnat à Famalicão ce mardi, l’entraîneur Silas a annoncé son départ, et la signature imminente de Ruben Amorim pour le remplacer.

C’était acté depuis déjà plusieurs jours. S’il aurait espéré quitter son poste sur une meilleure note, ce mardi soir (défaite 3-1 à Famalicão), l’entraîneur du Sporting, Silas, a tenu à remercier sa direction et ses supporters pour la confiance qui lui a été accordé depuis son arrivée au club en septembre dernier. “Je demande des excuses aux supporters, parce que le Sporting mérite mieux que ça. Nous devons tous assumer nos responsabilités et je suis ici pour assumer les miennes. Ce match était mon dernier sur le banc du Sporting. Je remercie le club pour l’opportunité, j’ai appris des choses que je n’aurais sûrement pas appris ailleurs”, a-t-il assumé après la rencontre.

“Un grand entraîneur”

Pour remplacer Silas à la tête du Sporting, le club a misé sur le jeune Ruben Amorim, actuellement en poste depuis à peine deux mois avec Braga. En conférence de presse, l’entraîneur sortant s’est exprimé sur son successeur, qu’il considère déjà comme un grand entraîneur : “Sur Ruben, je vais dire ce que je disais déjà quand il était à Casa Pia : il sera un très grand entraîneur. Il a beaucoup de choses à apprendre, comme moi. Il va avoir besoin de l’aide de tout le monde, il vient pour un défi énorme. Mais l’entraîneur qui va arriver est un grand entraîneur.”

Un “défi énorme” pour Ruben Amorim, celui de redresser la barre dans un club qui n’a connu pas moins de 6 défaites en 12 rencontres depuis le début de l’année civile. Boa sorte, Ruben.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench