Trivela

Le foot portugais

Seleção : Le Top 5 des joueurs à qui profite le report de l’Euro

Le report de l’Euro à 2021, annoncé la semaine dernière, n’a pas fait que des déçus. Pour plusieurs raisons, certains internationaux portugais peuvent même se réjouir de cette décision, tant leurs chances de performer cet été étaient compromises. Voici notre Top 5 des joueurs portugais à qui profite le report de l’Euro.

Ricardo Pereira

Il était même pressenti pour être titulaire. Après une première partie de saison formidable avec Leicester, Ricardo Pereira a été victime d’une terrible rupture du ligament croisé antérieur du genou début mars, et aurait été forfait pour la compétition si celle-ci s’était déroulée aux dates initiales. Si on ignore le temps qu’il faudra à l’ancien joueur de Porto pour retrouver son meilleur niveau, Ricardo Pereira dispose désormais d’un délai bien plus large.

Gonçalo Guedes

Le héros principal de la finale de la Ligue des Nations a réalisé la pire saison de sa carrière. Longtemps blessé, Gonçalo Guedes n’a été titulaire qu’à huit reprises avec Valence, pendant que dans le même temps, les Diogo Jota, Ricardo Horta et autres Pedro Neto, ont réalisé des saisons tout à fait satisfaisantes avec leur club respectif. Ainsi, l’ancien ailier du Paris Saint-Germain aura une chance de reprendre sa place en Seleção en enchaînant les bonnes prestations durant l’ensemble de la saison prochaine.

Francisco Ferro

Décevant. Après des débuts éblouissants la saison passée à Benfica, Ferro n’a pas su confirmer et s’est retrouvé en grandes difficultés à de nombreuses reprises cette saison. Dans une défense centrale composée notamment de Pepe et de José Fonte, tout deux vieillissants, l’acolyte de Ruben Dias en club aura une nouvelle occasion de prouver qu’il a les capacités pour se faire une place.

William Carvalho

Il aurait été appelé, mais qu’en aurait-il été de son état de forme ? A l’image de Gonçalo Guedes, William Carvalho n’a été titulaire qu’à neuf reprises en Liga avec le Betis. En effet, le Portugais a été victime d’une grosse blessure contractée en début de saison. Alors qu’il est l’un des hommes forts de Fernando Santos depuis le début de son mandat, William aura, lui aussi, l’occasion de reprendre un rythme de compétition avant de revenir défendre son titre de champion d’Europe à l’été 2021.

Ruben Vinagre

Il a réalisé, pour le moment, la meilleure saison de sa carrière. Installé dans la rotation des Wolves de Nuno, Ruben Vinagre a su montrer à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui, y compris dans les grands matchs. Son temps de jeu devrait, à priori, augmenter au fil des saisons, et sa bonne lancée pourrait éventuellement lui ouvrir les portes de la Seleção à l’été 2021, au grand dam de Mario Rui.

Bonus : Francisco Trincão

Ça arrivera un jour ou l’autre pour le phénomène de Braga. Alors qu’il rejoindra le FC Barcelone dès le mois de juillet prochain, Francisco Trincão pourrait, lui aussi, être dans les petits papiers de Fernando Santos pour l’Euro 2021. Cependant, si son talent n’est plus à prouver, son intégration en équipe première du Barça semble loin d’être faite.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire