FC Barcelone – Francisco Trincão : “Comme dans un rêve”

Trincão

Ce mardi, au micro de Mundo Deportivo, Francisco Trincão s’est confié sur son envie de jouer sous les couleurs du FC Barcelone, et de partager le terrain avec Lionel Messi.

C’est l’un des gros transferts du dernier mercato hivernal. Brillant avec l’équipe première de Braga depuis plusieurs mois, Francisco Trincão a vu, en janvier dernier, le FC Barcelone régler sa clause libératoire évaluée à 30 millions d’euros. Deux mois plus tard, alors qu’il passe actuellement la délicate période de confinement près des siens au Portugal, l’ailier droit de 20 ans s’est brièvement confié sur sa future arrivée à Barcelone, prévue pour le mois de juillet prochain. “J’ai très envie de rencontrer Lionel Messi et de jouer avec lui. Quand le transfert s’est conclu, j’ai eu un sentiment incroyable. C’était comme dans un rêve”, a déclaré Francisco Trincão.

Si le choix de carrière semble risqué compte tenu de l’écart de dimension qui existe entre son club formateur et le géant catalan, le Portugais a tout de même tenu à préparer le terrain en échangeant avec son nouveau coéquipier Abel Ruiz, fraîchement débarqué de Barcelone. “Abel m’a parlé de tout ce qui m’attendait à Barcelone. Il m’a parlé des joueurs, de la ville et de tout le reste. J’ai hâte”, a rajouté Trincão.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire