Mercato – SL Benfica : Ruben Dias est l’une des trois priorités de Manchester City

Ruben Dias

D’après la presse anglaise, l’entraîneur de Manchester City Pepe Guardiola aurait fait de Ruben Dias l’une de ses priorités pour le prochain mercato.

Pep Guardiola a été clair sur ses intentions : il compte renforcer sa défense centrale cet été. Dans l’optique de remplacer le vieillissant Nicolas Otamendi, l’entraîneur espagnol de Manchester City a ciblé trois joueurs susceptibles de rejoindre le champion en titre anglais cet été. Parmi eux figure le défenseur central de Benfica, Ruben Dias, particulièrement désiré par les plus grands clubs européens ces dernières saisons. Les qualités de l’international portugais, qui détient une clause libératoire estimée à 100 millions d’euros, plairaient à Pep Guardiola qui s’est montré particulièrement exigeant au sujet du profil recherché. D’après le Bleacher Report, les deux autres noms cochés par l’entraîneur catalan sur sa short list seraient ceux de Caglar Soyuncu, de Leicester, et de Kalidou Koulibaly, de Naples.

Un départ inévitable ?

A Manchester City ou ailleurs, il est évident que le départ de Ruben Dias semble se rapprocher de jour en jour. Ces derniers mois, le pur produit du centre de formation de Benfica s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat portugais, et comme un titulaire indiscutable en Seleção. Le départ pour un plus grand championnat sonnerait donc comme une évidence, et une suite logique à une carrière qui a fort bien débutée. Mais alors, quelle conséquences pour Benfica ? Cette saison, les manques qualitatifs et surtout quantitatifs des Aigles dans le secteur défensif ont sauté aux yeux de tous les observateurs. Dans une défense très souvent fébrile, Ruben Dias est apparu très/trop souvent comme le gardien du temple. Si un éventuel transfert pourrait rapporter gros aux caisses du club, la perte sur le plan sportive pourrait s’avérer colossale.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire