SL Benfica : Sept jeunes du club vont finir la saison en équipe première

En prévention d’éventuelles absences liées à la crise sanitaire actuelle, les dirigeants de Benfica ont décidé de promouvoir sept jeunes joueurs en équipe première jusqu’à la fin de la saison.

Au Portugal, la Liga NOS devrait être le seul championnat à reprendre d’ici la fin de la saison. Comme indiqué précédemment sur Trivela, les divisions inférieures ainsi que les compétitions de jeunes, comme la Liga Revelação (U23), ont toutes été stoppées suite au contexte sanitaire qu’on connaît. Et dans une période délicate où tout semble compliqué, les possibilités que pourraient avoir certains jeunes de toucher du doigt le plus haut niveau apparaît comme l’un des rares motifs de satisfaction. C’est notamment le cas à Benfica. Dans un contexte où n’importe quel joueur peut être déclaré inapte à la pratique sportive à n’importe quel moment, Bruno Lage et son staff ont eu la bonne idée d’élargir le groupe professionnel pour la fin de la saison, en faisant appel à sept jeunes joueurs.

De la quantité, et de la qualité

Ainsi, le latéral droit João Ferreira, le défenseur central brésilien Morato, le milieu de terrain défensif Rafael Brito, le milieu axial Paulo Bernardo, le meneur de jeu Tiago Dantas, l’ailier gauche Tiago Araujo et l’avant-centre Gonçalo Ramos vont prochainement s’ajouter à la liste de joueurs de l’équipe première, que le jeune gardien japonnais Leo Kokubo a déjà rejoint ce lundi. Les sept joueurs cités devront réaliser les tests de dépistage du Covid-19 ce jeudi, pour ensuite préparer la course au titre et la finale de la Coupe avec le reste de l’équipe première.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR