Trivela

Le foot portugais

Mercato – Sporting CP : Une offre de Nantes pour Doumbia ?

Doumbia

D’après les informations du journal portugais O Jogo, le FC Nantes aurait proposé une offre de 4 M€ pour le milieu de terrain du Sporting CP, Idrissa Doumbia.

Encore un qui pourrait quitter le Sporting cet été. Arrivé à Lisbonne en janvier 2019 en provenance de l’Akhmat Grozny, le milieu de terrain ivoirien Idrissa Doumbia serait, selon O Jogo, convoité par le FC Nantes. Le club français aurait même formulé une première offre estimée à 4 millions d’euros pour arracher le joueur des mains du Sporting. 4 millions d’euros, c’est, visiblement, trop peu pour convaincre les dirigeants du club lisboète, qui seraient cependant ouverts à des discussions concernant un éventuel transfert du milieu de terrain. D’après O Jogo, le Sporting aurait fixé le prix de son joueur à 8 millions d’euros.

Hors des plans de Ruben Amorim ?

Idrissa Doumbia a-t-il encore un avenir au Sporting ? On s’en souvient, dans un entretien qu’il nous avait accordé le mois dernier, l’ancien adjoint de Silas, José Pedro, nous avait confié tout le bien qu’il pensait du milieu de terrain de 22 ans : « Beaucoup de gens ne l’aiment pas, mais Doumbia a été très bon et très important dés notre arrivée, notamment dans la stabilité défensive. Il n’a que 22 ans et a surtout besoin de confiance. » Mais la donne a peut-être changée. Et si Idrissa Doumbia avait la confiance de l’ancien staff, qu’en est-il depuis l’arrivée de Ruben Amorim sur le banc du Sporting ? Pour le moment, il est difficile d’imaginer ce que l’ancien entraîneur de Braga compte faire de son joueur, qu’il avait laissé sur le banc lors de sa grande première à la tête du Sporting. Le prochain mercato estival devrait nous donner quelques éléments de réponses.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR