A l’étranger : Un rêve impossible pour Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo

Une nouvelle fois buteur ce dimanche, Cristiano Ronaldo est actuellement à trois longueurs de Ciro Immobile au classement des buteurs de la Serie A, à seulement deux journées de la fin.

31 buts marqués en 32 rencontres disputées, un titre de champion assuré ce dimanche … Et pourtant, penser que le championnat est d’ores et déjà terminé pour Cristiano Ronaldo serait mal connaître le quintuple Ballon d’Or. Malgré son but inscrit en fin de première mi-temps, ce dimanche, contre la Sampdoria (2-0), le capitaine de la Seleção s’est quelque peu éloigné de la première marche du classement des buteurs. En effet, ce dimanche, en fin d’après-midi, Cristiano Ronaldo a pu constater le triplé inscrit par l’attaquant de la Lazio, Ciro Immobile, face au Hellas Verona (1-5). Avec ces trois buts, dont deux pénaltys, l’international italien compte désormais 34 buts à son actif cette saison en championnat, soit trois longueurs de plus que CR7.

Mission impossible ? Vraiment ?

Deux petits matchs, voilà ce qu’il reste à Cristiano Ronaldo pour refaire son retard sur son principal concurrent, et terminer le championnat en beauté avant de reprendre la Ligue des Champions au début du mois d’août. Une mission qui peut sembler impossible, lorsqu’on sait que Ciro Immobile aura, lui aussi, l’occasion d’augmenter son total lors des deux dernières journées, et que la Juventus va affronter l’AS Roma de Paulo Fonseca, qui semble particulièrement en forme sur ces dernières semaines. Mais peut-on vraiment employer le terme “impossible” lorsqu’on parle de Cristiano Ronaldo ?

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire