SC Farense : Ces jeunes joueurs lyonnais qui pourraient arriver cet été

Officialisé le mois dernier, le partenariat entre le SC Farense et l’Olympique Lyonnais pourrait permettre au club de Faro d’accueillir plusieurs jeunes talents.

Et maintenant ? Quelques semaines après avoir conclu un partenariat visant notamment à servir les intérêts sportifs du SC Farense et de l’Olympique Lyonnais, les deux clubs pourraient commencer, petit à petit, à mettre cette union à profit. Et cela pourrait notamment découler par l’officialisation d’un certain nombre de prêts de jeunes joueurs lyonnais dans le club fraîchement promu dans l’élite du football portugais. Mais quels joueurs pourraient être concernés par cet échange ?

Les trois pistes les plus crédibles

Le premier nom qui nous vient en tête et à priori, le plus évident de tous, c’est celui du milieu de terrain Camilo. Âgé de 21 ans, ce relayeur brésilien possédant également la nationalité hollandaise est arrivé à l’OL l’hiver dernier en provenance de Ponte Perta, au Brésil, et a effectué ses débuts avec l’équipe réserve lyonnaise au cours des derniers mois. D’après L’Equipe, Camilo devrait bel et bien être le premier lyonnais à évoluer sous les couleurs du SC Farense et, ainsi, tirer profit de ce partenariat.

Un autre milieu de terrain de l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais pourrait bénéficier d’une première expérience professionnelle au Portugal la saison prochaine : il s’agit d’Ousseynou Ndiaye. Arrivé à Lyon en provenance du Sénégal en juillet 2017, ce milieu de terrain qui fêtera ses 22 ans en novembre prochain semble, lui aussi, disposé à quitter l’OL cet été sous la forme d’un prêt.

Egalement issu de la génération 1998, l’ailier lyonnais Boubacar Fofana serait, lui aussi, dans l’attente d’un changement de situation. Le joueur de 21 ans, qui est arrivé à l’OL en 2019 en provenance de Saint-Priest, semble être barré par une concurrence trop importante à son poste, et aurait, d’après RMC, demandé à quitter son club. Un prêt à Farense pourrait, à priori, être une bonne option pour se relancer.

D’autres profils intéressants ?

D’autres joueurs lyonnais sont actuellement dans une situation délicate et chercheraient à passer un cap après avoir fait leurs preuves en National 2. C’est notamment le cas du gardien suisse Anthony Racioppi, qui aurait pu faire partie de ces joueurs potentiellement intéressés par un prêt d’une saison au Portugal. Cependant, le récent recrutement de l’expérimenté Rafael Defendi à Farense semble indiquer que le promu n’est plus à la recherche d’un gardien de but.

Le jeune défenseur central ivoirien de 19 ans Sinaly Diomande sort, lui aussi, d’une saison solide en équipe réserve et aurait pu voir le SC Farense comme une belle opportunité de prendre de l’expérience. Cependant, le défenseur semble avoir gagné du crédit auprès de sa direction ces dernières semaines, et pourrait finalement rester à l’OL pour faire partie intégrante de l’effectif professionnel lyonnais dès la saison prochaine.

Enfin, le jeune défenseur turc Cenk Özkaçar, qui devrait signer très prochainement à l’OL, pourrait, selon L’Equipe, faire l’objet d’un prêt la saison prochaine. Cependant, étant donné le flou qui gravite autour de la situation du joueur, il semble encore un peu tôt pour se faire une idée du projet que réserve le club français à sa probable recrue de 19 ans.

Il est important de préciser que les noms cités sont, selon nous – et avec l’appuie de plusieurs spécialistes de la formation lyonnaise (notamment Borgia et Jonathan que nous remercions) – les plus cohérents pour être liés à ce projet. Mise à part pour le cas Camilo, il ne s’agit ni d’informations, ni de rumeurs fondées. Simplement des suppositions.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR