Mercato : D’après Jorge Jesus, Ruben Semedo veut signer à Benfica

Ruben Semedo

Ce samedi, en conférence de presse, Jorge Jesus a affirmé que Ruben Semedo souhaitait jouer à Benfica, mais que les négociations avaient peu de chances d’aboutir.

Avec le départ de Ruben Dias à Manchester City, la défense centrale représentait l’un des principaux chantiers du mercato de Benfica. Et cet été, les dirigeants lisboètes ont, pour le moment, opté pour l’expérience, en signant successivement Jan Verthonghen et Nicolas Otamendi. A ce jour, les Aigles disposent donc des deux joueurs cités, ainsi que de l’expérimenté Jardel et des deux jeunes Ferro et Morato pour former la charnière centrale. Un groupe de cinq joueurs, donc, qui pourrait même être complété par l’arrivée d’une dernière recrue défensive, en la personne de Ruben Semedo.

Un intérêt publiquement assumé

Durant tout l’été, le nom de Ruben Semedo a très souvent été lié à celui de Benfica. Et ce samedi, en conférence de presse, le nouvel entraîneur des Aigles, Jorge Jesus, a confirmé l’intérêt de ses dirigeants pour l’international portugais, qui a pourtant été formé chez le rival. « C’était une priorité pour Benfica, a d’abord lancé l’ancien entraîneur de Flamengo, au sujet de l’actuel défenseur de l’Olympiakos. D’une part, parce qu’il est portugais, et que cela facilitait les inscriptions pour les listes de l’UEFA, et parce qu’il a déjà travaillé avec moi. Au-delà de ça, c’est un très bon joueur. Je suis convaincu qu’à l’avenir, il formera la charnière centrale de l’équipe nationale avec Ruben Dias.« 

« Très peu d’espoirs »

Et alors que l’intérêt du club est clairement assumé, le défenseur de 26 ans aurait, selon Jorge Jesus, également envie de signer à Benfica cet été. « Ruben veut venir au Portugal, il veut jouer à Benfica et travailler avec moi », a révélé l’entraîneur à la presse. Cependant, le tacticien de 66 ans a ajouté qu’il avait aujourd’hui « très peu d’espoirs » de voir Ruben Semedo rejoindre son groupe : « Les dirigeants de l’Olympiakos en demandent beaucoup. Notre club ne peut pas s’aligner sur ces exigences-là. » D’après les informations de Record, une réunion devrait avoir lieu ce samedi, en Grèce, entre les représentants des deux clubs pour tenter de trouver un accord. A suivre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR