Mercato – SL Benfica : Ruben Dias file à Manchester City

Après de longues semaines de discussions, Manchester City et Benfica sont tombés d’accord pour le transfert de Ruben Dias.

C’était son dernier tour de piste. Capitaine et buteur ce samedi contre Moreirense (2-0), Ruben Dias a bel et bien effectué son dernier match sous le maillot rouge de Benfica. En effet, après 13 saisons passées au sein du club lisboète, le défenseur central de 23 ans a signé en faveur de Manchester City, dans la nuit de dimanche à lundi. Et si, d’après le communiqué officiel de Benfica, l’opération est estimée à 68 millions d’euros, celle-ci est à mettre en relation avec le transfert de l’ancien joueur de Porto, Nicolas Otamendi, qui fait le chemin inverse et rejoint les Aigles pour 15 millions d’euros.

A Manchester City, Ruben Dias retrouvera notamment ses deux compatriotes João Cancelo et Bernardo Silva, ainsi que son ancien coéquipier, Ederson. L’international portugais aura pour mission d’apporter de la solidité à la défense mancunienne, ce qui constitue, à ce jour, le principal point faible de la formation de Pep Guardiola.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire