Mercato : Danilo au PSG, un prêt aux allures de transfert définitif

L’option d’achat présente dans le contrat de Danilo Pereira au Paris Saint-Germain a de grandes chances de devenir obligatoire.

Avec le Fair-Play Financier, de plus en plus de prêts ont des allures de transferts déguisés. C’est notamment le cas de celui qu’ont conclu Porto et le Paris Saint-Germain ce lundi, concernant Danilo Pereira.

Si, officiellement, le milieu de terrain portugais rejoint le champion en titre français pour un prêt de 4M€ assorti d’une option d’achat de 16M€, cette opération consiste officieusement à un transfert payé en deux temps. En effet, d’après le contrat du joueur, l’option d’achat dont il est question deviendrait obligatoire dans le cas où le Paris Saint-Germain venait à occuper l’une des deux premières places du championnat de France en fin de saison. Et comme on a beaucoup de mal à imaginer un autre destin pour les hommes de Thomas Tuchel, une nouvelles fois ultra-favoris pour le titre final, on peut dire, sans trop se mouiller, que Danilo Pereira a bel et bien rejoint le PSG pour du moyen, voire du long terme. Par conséquent, l’international portugais ne devrait pas retourner à Porto.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire