L’option d’achat présente dans le contrat de Danilo Pereira au Paris Saint-Germain a de grandes chances de devenir obligatoire.
Avec le Fair-Play Financier, de plus en plus de prêts ont des allures de transferts déguisés. C’est notamment le cas de celui qu’ont conclu Porto et le Paris Saint-Germain ce lundi, concernant Danilo Pereira.
Si, officiellement, le milieu de terrain portugais rejoint le champion en titre français pour un prêt de 4M€ assorti d’une option d’achat de 16M€, cette opération consiste officieusement à un transfert payé en deux temps. En effet, d’après le contrat du joueur, l’option d’achat dont il est question deviendrait obligatoire dans le cas où le Paris Saint-Germain venait à occuper l’une des deux premières places du championnat de France en fin de saison. Et comme on a beaucoup de mal à imaginer un autre destin pour les hommes de Thomas Tuchel, une nouvelles fois ultra-favoris pour le titre final, on peut dire, sans trop se mouiller, que Danilo Pereira a bel et bien rejoint le PSG pour du moyen, voire du long terme. Par conséquent, l’international portugais ne devrait pas retourner à Porto.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.