Cristiano Ronaldo a été dénoncé aux autorités en raison d’un non-respect de la procédure d’isolement mise en place par son club.
Cristiano Ronaldo n’avait pas le droit de rejoindre la Seleção en ce début de semaine. Considéré comme des « cas contacts » suite aux tests positifs de deux membres du club au Covid-19, l’ensemble des joueurs de la Juventus étaient sensés rester quelques jours à l’hôtel afin d’attendre les résultats des derniers tests, prévus pour ce jeudi. Le quintuple Ballon d’Or, qui n’a pas respecté ces restrictions en rejoignant la Seleção ce lundi, a été dénoncé par son club comme le révèle le responsable de l’autorité sanitaire locale Roberto Testi : « Le club lui-même a signalé que certains joueurs avaient quitté le lieu d’isolement. Nous informerons donc le parquet de ce qu’il s’est passé. » Les Turinois Bentancur, Cuadrado, Danilo, Dybala, Buffon et Demiral sont également concernés par cette affaire.
Si le capitaine de la Seleção pourrait s’exposer à des sanctions disciplinaires, cette faute de comportement ne devrait cependant pas compromettre sa présence sur le terrain lors des prochains matchs du Portugal. En effet, contrairement à José Fonte, Cristiano Ronaldo a récemment été testé négatif aux examens réalisés par la FPF.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.