Covid-19 : Cristiano Ronaldo dénoncé pour avoir rompu l’isolement

Ronaldo

Cristiano Ronaldo a été dénoncé aux autorités en raison d’un non-respect de la procédure d’isolement mise en place par son club.

Cristiano Ronaldo n’avait pas le droit de rejoindre la Seleção en ce début de semaine. Considéré comme des « cas contacts » suite aux tests positifs de deux membres du club au Covid-19, l’ensemble des joueurs de la Juventus étaient sensés rester quelques jours à l’hôtel afin d’attendre les résultats des derniers tests, prévus pour ce jeudi. Le quintuple Ballon d’Or, qui n’a pas respecté ces restrictions en rejoignant la Seleção ce lundi, a été dénoncé par son club comme le révèle le responsable de l’autorité sanitaire locale Roberto Testi : « Le club lui-même a signalé que certains joueurs avaient quitté le lieu d’isolement. Nous informerons donc le parquet de ce qu’il s’est passé. » Les Turinois Bentancur, Cuadrado, Danilo, Dybala, Buffon et Demiral sont également concernés par cette affaire.

Si le capitaine de la Seleção pourrait s’exposer à des sanctions disciplinaires, cette faute de comportement ne devrait cependant pas compromettre sa présence sur le terrain lors des prochains matchs du Portugal. En effet, contrairement à José Fonte, Cristiano Ronaldo a récemment été testé négatif aux examens réalisés par la FPF.

Crédit photo : IconSport